Lumina Coeli est le choeur de jeunes filles de la Maîtrise de la Cathédrale d’Autun, l’une des plus anciennes maîtrises de France. Elle est composée d’une école maîtrisienne qui au sein de l’Institution Scolaire St Lazare – St Sacrement d’Autun offre à 258 enfants depuis la maternelle jusqu’au lycée un éveil musical et une formation artistique complète sur le temps scolaire.

Son projet éducatif a pour vocation l’épanouissement intégral des enfants à travers une formation artistique d’excellence dans la tradition et le savoir faire des chœurs de cathédrale.

En 2018, l’association décide de donner un nouvel élan à ce projet artistique et éducatif à potentiel. Hugo Gutierrez prend alors la direction des trois choeurs de la Maîtrise de la Cathédrale pour lui donner un élan nouveau.

C’est une équipe artistique et éducative solide et durable se met alors au service du développement du projet Lumina Coeli.

Hugo Gutierrez

Hugo Gutierrez

Directeur

Ancien directeur artistique des Petits Chanteurs à la Croix de Bois, ce spécialiste des chœurs à voix de jeunes filles et de garçons, est reconnu pour son talent à l’international. Il est invité à donner masterclass et concerts jusqu’en Russie, en Chine, au Japon, en Corée… Il est diplômé de la Schola Cantorum de Paris et lauréat d’honneur du Concours International de l’UFAM à Paris. Il dirige pendant 12 ans le choeur et l’orchestre symphonique Plantagenêt à Angers. Il reprend en 2012 la direction de la Maîtrise de la Cathédrale d‘Autun pour lui donner un nouvel élan.

Olivier Chenevez

Olivier Chenevez

Président

Après 20 ans de direction d’entreprise en France et à l’international, chez Michelin notamment, le fondateur du Business Sense Institute, accompagne les dirigeants et leurs équipes dans les transformations d’entreprises. Il est élu depuis le 13 mars 2018 Président bénévole de la Manécanterie des Petits Chanteurs à la Croix de Bois et de la Maîtrise de la Cathédrale d’Autun.